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L’Equipe recherche un(e) Coordinateur(trice) des Ressources Humaines

L’ASBL l’Equipe est un réseau de Psychiatrie sociale qui regroupe plusieurs centres de jour, centres résidentiels, centre ambulatoire, une bibliothèque et un Club pour les personnes en fragilité psychique. L’ASBL l’Equipe recherche un(e) coordinateur(trice) des ressources humaines.

Rôle et responsabilités :

En tant que coordinateur(trice) des ressources humaines vous rapportez directement au directeur administratif. Votre rôle est de gérer l’ensemble des processus RH permettant de répondre aux besoins du personnel des différents services de l’ASBL.

  • Vous veillez au développement et au fonctionnement optimal des procédures RH ;
  • Vous développez une relation de confiance avec vos clients internes en leur apportant le support et les compétences RH dont ils ont besoin ;
  • Vous êtes responsable de l’ensemble des tâches administratives RH en respect de la législation sociale en vigueur, en ce compris la rédaction des contrats et avenants, des documents sociaux, la gestion des assurances-groupe, la gestion administrative quotidienne du personnel comme par exemple le suivi des absences, courriers, compteurs vacances, ... ;
  • Vous préparez et transmettez les informations RH au service financier ;
  • Vous gérez le processus de recrutement en collaboration directe avec les responsables hiérarchiques ;
  • Vous contribuez à l’établissement d’un plan annuel de recrutement afin d’anticiper les besoins de l’ASBL ;
  • Vous rédigez et tenez à jour les descriptions de fonction ;
  • Vous maintenez constamment vos connaissances à jour en matière de législation sociale ;
  • Vous transmettez une information correcte aux travailleurs sur toute question relative à la législation sociale (fins de contrats, pécules de vacances, congés thématiques...).
  • Vous assurez les relations avec les organismes sociaux, administratifs et les représentants du personnel ;
  • Vous préparez des dossiers spécifiques pour le Directeur Administratif ;
  • Vous participez aux réunions d’entreprise (CE, CPPT) et aux réunions administratives ;
  • Vous gérez la bibliothèque de documentation relative aux formations internes et externes ;
  • Vous organisez le planning annuel des formations internes et externes ;
  • Vous veillez aux conditions de travail, d’hygiène et de sécurité en collaboration avec le SEPPT et le conseiller en prévention ;

Profil :

  • Vous êtes bachelier(e) à orientation RH, sociale, juridique ou assimilé ;
  • Vous avez une expérience de minimum 5 ans en gestion généraliste RH dont idéalement une expérience en recrutement ;
  • Une expérience dans le secteur non-marchand est un atout ;
  • Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité ;
  • Vous êtes une personne de confiance ;
  • Vous faites preuve d’empathie ;
  • Vous avez le sens du service ;
  • Vous vous exprimez parfaitement en français ;
  • La connaissance du néerlandais et de l’anglais est un atout ;
  • Vous maitrisez les outils MS Office ;
  • Vous êtes passionné(e) par l’humain, assertif(ve), autonome, orienté(e) clients et résultats, capable de prendre des initiatives et de planifier.

Offre :

  • Un contrat CDI idéalement à temps partiel (à discuter) ;
  • Un job porteur de sens ;
  • Un secteur d’activité à visage humain en perpétuelle évolution ;
  • Un environnement de travail dynamique au cœur de Bruxelles ;
  • Une formation permanente ;
  • Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux .

CANDIDATURE

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15/02/2019 par e-mail à job@equipe.be (02/556.28.30) à l’attention de Mme Pascale Wesel, Directrice Administrative.

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